Débuts / Beginnings

Débuts / Beginnings

A la sortie de l’école Boulle, Bruno commence sa vie professionnelle au côté d’Alain Domingo et François Scali, fondateurs du groupe Nemo. Il suit également les cours d’architecture à UP6 (école nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette) de Roland Castro, Jean Swetchine, collaborateur de Prouvé, Martin Van Treek et Pierre Joly.
Le hasard lui fait rencontrer Philippe Starck. En juin 1985, il rejoint la petite équipe établie à Montfort-l’Amaury. C’est l’époque des projets tels Nani Nani au Japon, de l’hôtel Royalton à New York ou bien du concours du mobilier urbain du parc de La Villette à Paris.
Après quatre ans passés dans la cité ravélienne, Bruno accoste quai des Célestins, à l’agence de Jean-Michel Wilmotte. Dans un environnement plus structuré, il y fait l’apprentissage des grands projets et de la commande publique. Ainsi, le Grand Louvre, le musée des Beaux-Arts à Lyon, où il est chef de projet, lui ouvrent toutes grandes les portes de la muséographie. « A Lyon, j’ai rencontré les architectes Philippe Dubois et Fabrice Mazaud ainsi que Philippe Durey, conservateur. Je comparerais notre travail à celui d’un ensemble de musique de chambre, où chacun joue sa partie en pleine harmonie avec les autres intervenants. »

 

At the end of his studies at the Boulle School, Bruno begins his professional life alongside Alain Domingo and François Scali, founders of the group Nemo. He studies Architecture at UP6 (National School of Architecture of Paris La Villette), following the lessons of Roland Castro, Jean Swetchine, collaborator of Prouvé, Martin Van Treek and Pierre Joly.
Chance makes him meet Philippe Starck. In June 1985, he joined the small team established in Montfort-l’Amaury. It is the era of projects such as the Nani Nani in Japan, the Hotel Royalton in New York or the contest of street furniture in the Parc de La Villette in Paris.
After four years spent in the city of Ravel, Bruno docked the quai des Célestins, to the agency of Jean-Michel Wilmotte. In a more structured organization, he learns about major projects and state commissions. Thus, the Grand Louvre, the Museum of Fine Arts in Lyon, where he was project manager, opened him wide the doors of museography. « In Lyon, I met the architects Philippe Dubois and Fabrice Mazaud as well as Philippe Durey, the curator. I would compare our work to that of a chamber music ensemble, where everyone plays his part in full harmony with the other players. »